Lady Miss Bear

Lâcher prise, m’amuser et faire tomber la pression. Depuis deux mois, avec le lancement de la société d’édition, je ne sais plus vraiment ce qu’est une journée off. Mon emploi du temps est chargé, je suis fatigué et stressé. Mais pour réussir à bien cette entreprise, il me faut apprendre à m’accorder des pauses, à me faire plaisir, à m’amuser pour mieux souffler.

Dimanche soir était une belle opportunité de m’amuser. En me préparant en coulisses, je n’en menais pas large. J’avais répété mon numéro à la maison dans la semaine, à plus d’une reprise, j’ai failli glisser sur le parquet, et les voisins du dessous n’ont peut-être pas apprécié le claquement des talons… Puis lorsqu’on a appelé Lady PatoutaFée, j’ai tout donné. Je me suis lâché et j’ai pris un réel plaisir à jouer mon numéro lors de l’élection de Miss Bear Belgium. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça ! J’ai habité mon personnage.

A l’annonce des résultats, je n’en croyais pas mes oreilles. Les autres candidates n’ont pas démérité, et, je ne m’attendais pas à remporter cette élection. Les larmes sont montées. En l’espace d’un instant, j’étais couronné.e. Je n’y croyais pas. Toute la soirée, j’étais sur mon nuage. On m’a photographié, on m’a félicité, on m’a embrassé. J’avais pour unique ambition de m’amuser, mon objectif était déjà atteint. Hier, j’ai atteint le grâle.

J’ai rencontré de belles personnes. La communauté bear en Belgique ne se limite pas aux rondeurs. Etre bear, ou se sentir bear, est avant tout un état d’esprit. Plus le temps passe, et plus je m’identifie à cette communauté, et ici, elle ne se prend pas trop au sérieux. On peut être ce que l’on veut, pour un instant ou pour une vie, le tout est de se sentir bien. J’aime cette démarche de body positive. De belles rencontres et discussions avec les gens et des perspectives. Je n’avais pas conscience en m’inscrivant à cette élection, que j’aurais à prendre part publiquement dans la vie de la communauté. Je me réjouis de ces quelques obligations, et le monde bear est riche de talents divers. Cela augure de belles rencontres, et de bons moments.

Damien, Mister Bear fraichement élu semble être une belle personne. Mercredi, après le diner de charité, nous nous étions rassurés mutuellement à propos de notre trac. J’aurais plaisir à collaborer avec lui, et j’ai aimé la créativité et l’originalité de son show lors de l’élection de samedi. Les autres candidats semblent aussi être de chouettes personnes, et j’ai pu rencontrer aussi les Mister d’autres pays comme le Luxembourg, l’Allemagne…

J’ai vécu une très belle soirée. Je suis encore un peu sur mon nuage… Mais le quotidien a déjà retrouvé sa place. Je remets ma casquette d’Auteur, et mon écharpe d’Editeur, en vous invitant à découvrir notre collection https://latremie.com

Publié par Frédéric Adam-Foucault

Artiste queer pluridisciplinaire, mon premier roman « Insère toi » a été publié en 2016 au Québec. J'en publie en septembre 2021 une nouvelle version, revue et corrigée, sous le titre « L’instant X » ainsi qu'un second roman "L'explosion des secrets" par l'intermédiaire de la société d'édition que j'ai fondé : "Les éditions de la Trémie". J'ai réalisé des courts métrages de fiction « Un autre sexe », « Bareback orange » ou « Les noces de Frida ». Clubbeur, j'ai aussi réalisé de nombreuses vidéos interview de DJs à Paris, ou des documentaires des milieux associatifs et militants. Bloggeur assidu sur Bloggay.com, je me suis beaucoup exprimé sur les luttes des sexworkers, la sexualité ou la pornographie entre 2006 et 2010 et j'ai repris la plume sur le blog « le plaisir de l’encre » ou je partage mes lectures, mes sorties culturelles, et parfois mes opinions. Comédien et Artiste de cabaret (« La famille Von Meek Hauze » ou « Lady PatoutaFée »), je suis aussi Auteur et Chanteuse du groupe « Mauvais-Genre ». Le corps est un vecteur d’expressions, tout comme la plume est le plus beau médium à exploiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :