Encore plus de perles de culture !

Dimanche matin, je travaille encore. Je ne devrais pas. Je dois apprendre à lâcher prise. Depuis que Lady PatoutaFée a été élue Miss Bear 2022, j’ai pris conscience du besoin de m’amuser, de sortir, de voir autre chose. J’ai l’impression de perdre mon temps sur les réseaux sociaux pour assez peu de résultat. Pourquoi chercher à convaincre mes followers d’acheter mes livres alors que, visiblement peu lisent ? Je dois canaliser mes efforts vers les distributeurs professionnels. Le temps de vie d’un livre est assez long, on court un marathon, pas un sprint. Dès lors, surtout communiquer avec les libraires et les médias. Voilà ce vers quoi je dois tendre. (Mais si les lecteurs de ce blog veulent acheter nos livres, c’est par ici : https://latremie.com)

Sortir, voir autre chose, briser la routine du quotidien.

Jeudi, Miss Bear a accompagné Mr Bear et les garçons au cinéma aventure à Bruxelles. Nous avons assisté à la projection d’un long métrage brésilien « Vento Seco », un joli film bear à l’image léchée (au propre comme au figuré), et dont le comique de situation m’a parfois fait décrocher un sourire.

Voici le synopsis :

« Sandro, ours quadragénaire, vit entouré de puzzles et de fantasmes. Entre ses rendez-vous avec le beau Ricardo après le travail à l’usine et ses pensées avides envers le tarzan des piscines Maïcon, rêve et réalité se mêlent… Fable kitsch en néon sur la quête amoureuse, pourtant située dans un Brésil peu montré, très loin des plages de Rio. Les fétiches y débordent : cuir,  cruising, BDSM, gros plans sur les maillots hyper-moulants…Mais Vento Seco s’incarne aussi dans la réalité sociale en nous parlant d’’homosexualité intergénérationnelle en milieu ouvrier et en confiant à trois acteurices transgenres des rôles de personnages cisgenres. Du Tom of Finland tropical. »

Plus d’informations sur le film :

https://pinkscreens.org/fr/queer-o-rama/fiction/vento-seco

Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment. Ensuite, nous sommes allés prendre un verre à la réserve.

Vendredi, retour au cinéma pour la séance « Queer mais trash », un festival de courts métrages, initialement prévu lors de la semaine de la belgium pride. Plusieurs films courts, tous ne se valaient pas, toutefois, « Revolvo » sortait du lot. L’histoire de deux femmes lesbiennes d’un certain âge, en cavale après avoir enlevé un élu aux nombreux dérapages homophobes. Sans en dévoiler le contenu, cette fiction m’a fait beaucoup rire, et j’ai adoré la chute ! A voir absolument !

https://www.imdb.com/title/tt10471472/

Hier soir, avec ma moitié de « Mauvais-Genre », nous sommes allés enterrer les normes lors d’une belle soirée queer au Recyclart’ à Molenbeek. J’ai adoré cette cérémonie freaks, menée par Massagraf, puis le concert électro de King Baxter. Nous nous sommes délectés de leurs univers et au moment de rentrer, nous en voulions encore ! Une belle sortie à refaire. Pour la première fois depuis des années, ce bain de foule loin de nos univers mainstream m’a fait un bien fou !

Voici comment la soirée était annoncée :

MASSAGRAF

Déconstruisons. Communions. Reconstruisons. Célébrons les funérailles des normes, celles qui irritent, qui piquent, qui hérissent, enterrons les verrues de l’Humanité ! Ensemble, jetons nos normes honnies pour bâtir un nouveau monde dans lequel tout serait à inventer, dans lequel tout serait possible. Une grande messe païenne – en réalité, A Big Mess – emmenée par La Veuve et ses enfantes de chœur, à la non-gloire des normes.

Verwoesting. Verbinding. Wederopbouw.
vertaling komt later….so so sorry ! !

Massagraf, een creatie van/une création de Toma Luz & Anne Marsaleix.
Met/avec : La Veuve | Brussels Art Pole (Angèle Virago | Dominette | Dgin de Marbre | Señor Poilu)

KING BAXTER

Après la cérémonie funéraire, King Baxter et sa doom pop monstrueusement délicate célébreront le Sabbath, une veillée funèbre pour s’exorciser collectivement de nos normes.
King Baxter est un·e performeureuse qui travaille et se produit en binôme avec Maxime Pichon. Toustes les deux ont co-composés le deuxième album de King Baxter, REVENGE, qui sort sous le label collectif et basé à Bruxelles : Olive Noire. King Baxter, DragQueer et Monstre Psychic devant l’univers, chante et déclame sur une musique électronique aux sonorités allant de l’Electronica à la Dark Techno.

Bruxelles regorge de talents en tous genres. J’ai très envie d’aller à la rencontre des artistes que la capitale d’Europe met sur ma route.  

https://kingbaxter.bandcamp.com/track/nous-ft-mes-s-fr-oeurs

Je veux encore plus de perles de culture !

Publié par Frédéric Adam-Foucault

Artiste queer pluridisciplinaire, mon premier roman « Insère toi » a été publié en 2016 au Québec. J'en publie en septembre 2021 une nouvelle version, revue et corrigée, sous le titre « L’instant X » ainsi qu'un second roman "L'explosion des secrets" par l'intermédiaire de la société d'édition que j'ai fondé : "Les éditions de la Trémie". J'ai réalisé des courts métrages de fiction « Un autre sexe », « Bareback orange » ou « Les noces de Frida ». Clubbeur, j'ai aussi réalisé de nombreuses vidéos interview de DJs à Paris, ou des documentaires des milieux associatifs et militants. Bloggeur assidu sur Bloggay.com, je me suis beaucoup exprimé sur les luttes des sexworkers, la sexualité ou la pornographie entre 2006 et 2010 et j'ai repris la plume sur le blog « le plaisir de l’encre » ou je partage mes lectures, mes sorties culturelles, et parfois mes opinions. Comédien et Artiste de cabaret (« La famille Von Meek Hauze » ou « Lady PatoutaFée »), je suis aussi Auteur et Chanteuse du groupe « Mauvais-Genre ». Le corps est un vecteur d’expressions, tout comme la plume est le plus beau médium à exploiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :